Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Agression rwandaise : l’ECIDé annonce une marche pour protester contre la « complaisance » des autorités congolaises

2023-03-10
10.03.2023
2023-03-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/06-12/marche_ecide_contre_la_complaisance_des_autorites.jpg -

Le parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) annonce une marche pacifique ce samedi 11 mars sur toute l’étendue du territoire national, dans le but de protester contre la « complicité » et la « complaisance » des autorités congolaises, dans l’affaire de l’agression de la RDC par le Rwanda, à travers les rebelles du M23.

L’annonce a été faite par le Président national de ce parti, Martin Fayulu, lors d’une adresse à la presse. Il a appelé les populations de différentes villes et territoires à marcher pacifiquement ce samedi, pour exiger le retour de la paix dans la partie est du pays.

À en croire le Porte-parole de l’ECIDé au Sud-Kivu, M. Séraphin Murhula, les autorités ne se sont pas davantage impliquées pour le rétablissement de la sécurité, notamment au Nord-Kivu.

Selon lui, dans d’autres pays, il y a même des présidents qui prennent les armes et vont au front pour le bien de leur pays. Ce qui n’est pas le cas en RDC, où selon lui, les dirigeants sont « dans des bureaux climatisés, et d’autres voyagent tous les jours ».

« Le pays est entrain de s’enflammer et personne ne fait rien. Il y a des gens qui sont entrain de mourir tous les jours et nous, nous avons constaté qu’il y a de la complicité des autorités dans la question sécuritaire de notre pays » insiste-t-il.

Séraphin Murhula pense que si la population n’était pas capable de se défendre toute seule, le pays serait déjà dans la main des ennemis. D’où son appel à une mobilisation générale, pour mettre fin à l’aventure de ces rebelles.

 

Vinciane Ntabala
LaPrunelleRDC / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1407 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sud-Kivu : l’Assemblée provinciale convoque une session extraordinaire du 14 au 28 mars 2023
left
Article précédent A Doha, Evariste Ndayishimiye plaide la cause de la RDC

Les plus commentés

Economie Ambassadeur de l’Union européenne à Kinshasa : « 80% des minerais qui sont exportés par le Rwanda, sont d'origine congolaise »

31.05.2024, 15 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : non sélectionné, le député Eliezer Ntambwe déclare, « Ce n’est pas le fait d’être avec le Chef qu’on bénéficie nécessairement de sa confiance »

01.06.2024, 15 commentaires

Politique « Constant Mutamba, nouveau ministre de la justice, n'a jamais été de l'opposition » (Diakiese)

31.05.2024, 8 commentaires

Politique Jonas Tshiombela : « le gouvernement Suminwa a été publié dans la précipitation »

30.05.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance