Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Ubangi : un détenu à nouveau condamné à 12 ans de prison ferme pour meurtre à la prison de Gbadolite

2023-04-29
29.04.2023
2023-04-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/24-30/prison_centrale_de_gbadolite_jpg_711_473_1.jpeg -

Le tribunal de grande instance de Gbadolite, chef-lieu de la province du Nord-Ubangi, siégeant en matière de flagrance, jeudi 27 avril dernier, a condamné le détenu Gédéon Mobango, reconnu coupable de l’infraction de coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort d'un autre détenu, un sujet centrafricain, connu sous le nom de Urice Awondji, condamné par le tribunal de grande instance de Gbadolite pour viol, peine qu’il devrait purger au mois de mai prochain.

Pour la petite histoire, le fait s’est déroulé lundi 24 avril à la prison centrale de Gbadolite.

En effet, après l’évasion dans la matinée qui a occasionné la fuite de 8 prisonniers parmi lesquels deux condamnés dont un à perpétuité pour vol qualifié, dans la soirée, il y a eu dispute autour d’une somme de 300.000 FC remise par l’autorité provinciale pour le repas en faveur d'autres détenus. Le meurtrier a asséné un coup de poing au Centrafricain qui n’a pas résisté et a rendu l'âme.

Pour rappel, dans la nuit de lundi à mardi 24 avril dernier, 8 prisonniers se sont éclipsés après avoir utilisé des scies à métaux pour couper les bars d’aération, avant de prendre la poudre d’escampette. Un deuxième acte enregistré à l’espace de 6 mois, après l’évasion spectaculaire de novembre 2022 où 75 prisonniers avaient disparu de la prison centrale de Gbadolite.

À en croire des sources recoupées, le condamné Gédéon Mobango pourra comparaître dans les prochains jours devant les juges pour les infractions d’occupation illégale et faux et usage de faux, faits pour lesquels il a été incarcéré.

 

Prince Wello (Correspondant à Gbadolite)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
794 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Haut-Katanga : faux ! Il ne s’agit pas de 50 enfants kidnappés dans un conteneur
left
Article précédent Assemblée provinciale de Lomami : un député déplore l'absentéisme de ses collègues

Les plus commentés

Politique Gouvernement Suminwa : voici les noms des ministres de la nouvelle équipe gouvernementale !

29.05.2024, 33 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : oublié lors de la lecture de l’ordonnance, le ministère de la justice revient à l’opposant Constant Mutamba

29.05.2024, 17 commentaires

Economie Ambassadeur de l’Union européenne à Kinshasa : « 80% des minerais qui sont exportés par le Rwanda, sont d'origine congolaise »

31.05.2024, 15 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : non sélectionné, le député Eliezer Ntambwe déclare, « Ce n’est pas le fait d’être avec le Chef qu’on bénéficie nécessairement de sa confiance »

01.06.2024, 15 commentaires


Ils nous font confiance