Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Jeux de la Francophonie : le gouvernement dénonce des laboratoires obscures opérant pour l’échec de ces jeux à Kinshasa

2023-07-05
05.07.2023
2023-07-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/7-juillet/03-09/muyaya_patrick_231.jpg -

Patrick Muyaya

A quelques jours de lancement des activités des 9èmes jeux de la Francophonie à Kinshasa, en République démocratique du Congo, la situation reste tendue entre le gouvernement congolais, les observateurs et nations participantes.

A la base, le doute sur une bonne organisation par le gouvernement de Kinshasa de ces jeux, spécialement à propos de la situation sécuritaire et sanitaire, qui semble n’est pas être rassurante dans la capitale.

Kinshasa, par contre, rassure que le travail qui est fait actuellement au niveau de la direction des jeux au niveau des entreprises qui ont été Sélectionnées, tiennent compte des certaines exigences des certaines fédérations, se passe en toute quiétude.

D’après Patrick Muyaya, ministre de la communication et médias, des ambulances ont été déjà commandées pour prendre en charge des cas de plus urgent, et la question de sécurité également assurée.

« Il y a beaucoup de laboratoires qui opèrent et qui ne veulent pas que les jeux de Kinshasa puissent être succès. Et lorsqu’on commence à soulever les questions de la sécurité, lorsqu’on commence à manipuler et à grossir, parce qu’on ne peut pas dire qu’il n’y a pas de problème de sécurité à Kinshasa, il y en a dans toutes les villes du monde…. », a-t-il décrié.

Ainsi, il révèle qu’un plan de sécurisation des sites est déjà mis en place et sera partagé avec les pays participants.

 


Infos Direct / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
3290 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Za-Mambu @7FP7UKW   Message  - Publié le 06.07.2023 à 14:29
On voit l'influence de bi Nzambi nzambi dans ce sinistre pardon ministre. Dans le bi nzambi nzambi l'homme n'est responsable de rien . L'argent disparît des ciasses de l'Etat, ce sont les démons. On echoue à l'examen, c'est l'oncle ou la tanteon dit pas qu'on a mal préparé cet examen. Monsieur, vious avez eu 4 ans de préparation. Tous les pays membres de la Francophonie ont des ambassades et des attachés culturels qui suivent au quotidien comment un certain DJ a eu à piloter l'organisation des jeux de la Francophonie. Tout le monde sait comment il est rentré en Suisse. Il n'y a pas de mains mais de manque de sérieux dans le chef du gouvernement et l'impréparation en tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @8K57MB1   Message  - Publié le 05.07.2023 à 16:30
Oui c est juste , il faut que notre gouvernement fasse tout piossible pour reussir cet evenement sinon les gens des mauvaises foi se rejouiront vont applaudir au cas ou ca va echouer

Réagir

2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Bakanja @7B58EQZ   Message  - Publié le 05.07.2023 à 14:11
Encore cette fameuse main noire. Kie Kie kie. Pour justifier son incompétence on accuse cette fameuse main noire vraiment.

Réagir

6
3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
mk @6TO6U14   Message  - Publié le 05.07.2023 à 12:19
Cette main noire risque de devenir blanche du fait de trop l'accuser, les congolais vont finir par se rendre compte de votre incapacité et laisser cette main puissantes diriger.

Réagir

7
2
1
Répondre
Za-Mambu @7FP7UKW   Message  - Publié le 06.07.2023 à 14:37
Vous avez rainson. Jamais le Congo n'a été si tribal et raciste que sous le régime de ces gens . Ici en Europe , nous condamnons les expressions discriminatoires et racistes comme "marché noir, travailler au noir, voyager au noir pour désigner la fraude" en RDC de la présidence au gouvernement on ne voit que des mains noirs pour occulter l'inconscience, l'incompétence et l'amateurisme. Il fêtent et dansent pendant que nos compatriotes sont tués et enterré avec des plastiques alors que nous avons du bois, là encore ce sont de mains noires, ...

Réagir

@
Insérez un émoji
La vérité blesse @9ENWXB4   Message  - Publié le 05.07.2023 à 10:45
quant un gouvernement voit des mains noires partout; ceci démontre une incompetence morbide le maïs mains noire, RAM mains noire, 100jours mains noire de Kamerhe & Cie Holala on aurait tout entendu avec ces bilejelu !

Réagir

12
3
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Enlèvements à Kinshasa : les autorités annoncent des patrouilles et check-points policiers
left
Article précédent Kidnapping à Kinshasa : le Procureur Général près la Cour de Cassation instruit la police de placer tous les malfaiteurs en flagrance

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Mende demande à Mboso de se déporter

15.05.2024, 10 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance