Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Gaming, perso, pro: Trois PC Lenovo à choisir selon ses besoins

2024-02-12
12.02.2024
2024-02-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/Lenovo.jpg -

Lenovo est devenu numéro un des ventes d'ordinateurs en France et au niveau mondial grâce à une gamme variée pour ceux qui veulent jouer ou bien travailler, chez eux ou en mobilité et flexibilité.

Le constructeur chinois Lenovo vient d'annoncer qu'il était désormais le premier vendeur d'ordinateurs dans l'Hexagone. La marque s'appuie notamment sur une large gamme d'appareils à même de satisfaire tous les besoins.

Voici trois ordinateurs portables de la marque adaptés à un usage personnel, professionnel et de gaming.

La rédaction de BFMTV a réalisé cette sélection en toute indépendance. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

Yoga Slim 7i Carbon: l'ultraportable poids plume

La gamme de Lenovo "Yoga Slim" porte bien son nom, conjuguant l'avantage en termes de poids et de flexibilité d'usage. On y retrouve trois produits phares de la marque: le Slim 7 classique, le Slim 7 Carbon, et le Slim 7 Pro. Et c'est la version en carbone, avec une finition en alliage de magnésium et un poids de seulement 970 grammes qui retient l'attention.

Équipé d'un processeur Intel Core i7-1240P et de 8 Go de RAM, ses performances CPU sont parfaites pour un usage nomade. L'autonomie de 9 à 10 heures est aussi bienvenue, au même titre que l'écran de 13,3 pouces, entièrement tactile et muni d'une définition de 2560 x 1600 pixels. Seul point noir: quelques problèmes de surchauffe sont à noter.

On monte un peu en gamme avec cette fois-ci deux écrans tactiles Oled de 13,3 pouces rattachés par une même charnière. Le Yoga Book 9i propose un design original et réinvente l'usage du PC portable: les écrans peuvent être positionnés à la verticale, mais aussi à l'horizontale (comme un livre ouvert posé sur sa tranche) et le clavier aimanté peut se détacher pour tapoter à distance.

Atteignant un poids raisonnable de 1,38 kg, l'appareil est équipé d'un processeur Intel i9 qui permet à la fois d'effectuer des projets professionnels assez gourmands (graphisme, montage vidéo…) mais aussi de jouer à la plupart des jeux vidéo existants. En revanche, deux inconvénients sont à relever: l'autonomie dépasse timidement les 7 heures et le clavier ne se recharge pas tout seul une fois branché à l'ordinateur.


BFM/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
524 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Apple, Samsung… voici les smartphones les plus vendus en 2023
left
Article précédent Apple renonce à l’Apple Car, un projet de voiture électrique autonome longtemps tenu « secret »

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 18 commentaires

Politique Assemblée nationale: Mende demande à Mboso de se déporter

15.05.2024, 10 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance