Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

En séjour au Caire : Sébastien Desabre rend visite aux joueurs de Mazembe

2024-04-26
26.04.2024
2024-04-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/22-28/en_sejour_au_caire_sebastien_desabre_visite_mazembe.jpg -

Alors que le TP Mazembe s’apprête à disputer la manche retour de sa demi-finale de Ligue des Champions de la CAF contre Al Ahly ce vendredi au Caire, les joueurs ont reçu la visite de Sébastien Desabre, le sélectionneur des Léopards de la RDC. Celui-ci s’est rendu dans le camp d’entraînement du club congolais pour apporter son soutien.

«  Mon objectif est de superviser les joueurs de Mazembe avant ce match crucial contre le tenant du titre égyptien. C’est une occasion importante de les observer dans un tel contexte », a déclaré le coach français. Pour lui, suivre les performances des Corbeaux au plus haut niveau continental est l’occasion de mieux connaître les potentiels futurs Léopards.

Face à l’un des plus grands clubs africains, le TP Mazembe devra réaliser une grande performance pour espérer atteindre la finale. La présence de Sébastien Desabre a certainement galvanisé un peu plus les troupes congolaises.

« L’enjeu est de taille d’autant plus qu’il s’agit d’une place en finale de la ligue des champions africaine et d’une qualification en coupe du monde des clubs. Il est vrai que nous voyons ces joueurs au pays dans le championnat national, mais les regarder également dans de telles rencontres, est très important car il offre l’occasion de les découvrir davantage. En ce qui concerne les Léopards, nous sommes concentrés sur le stage de juin avant d’affronter le Sénégal», a renchéri Sébastien Desabre dans un entretien accordé à la presse du club de Mazembe.

Grâce à ce soutien de poids, les joueurs de Mazembe abordent ce choc retour contre Al Ahly avec confiance et détermination, dans l’objectif de permettre au football congolais de briller de nouveau sur la scène africaine.

Ligue des champions de la CAF : Le TP Mazembe prêt à tout pour renverser Al Ahly au Caire ce vendredi

Le TP Mazembe aura fort à faire pour renverser la vapeur face à Al Ahly ce vendredi 25 avril 2024 au Caire, après le match nul obtenu à l’aller à Lubumbashi (0-0). En conférence de presse, l’entraîneur des Corbeaux Mamadou Lamine Ndiaye a fait passer un message clair : son équipe n’est pas venue en Égypte en touriste, mais bien pour défendre ses chances de se qualifier pour la finale, estimées à « 50 % de part et d’autre »

« Je sais qu’on aura un match très difficile demain parce que Al Ahly n’est pas une petite équipe. Je nous signale que nous ne sommes pas venus ici en touriste, mais pour défendre à fond nos chances qui est de 50 % de part et d’autre », a annoncé le coach du TP Mazembe.

Le technicien sénégalais sait que les tenants du titre égyptiens ne sont pas n’importe quelle équipe. Mais il compte sur la détermination de ses joueurs pour répondre présent face à l’un des plus grands clubs du continent.

« Quand on s’engage dans une compétition et pour aller le plus loin possible, alors pour y arriver il faut battre le meilleur et Al Ahly fait partie des meilleurs. Un match de football reste un match de football », a-t-il déclaré devant la presse.

Un duel sans favori prévient le coach d’Al Ahly

Intervenant en conférence de presse avant la rencontre, l’entraîneur du club égyptien Marcel Koller a prévenu que rien n’était joué malgré l’avantage d’un but pris à Lubumbashi.

« C’est du 50-50 pour les deux équipes », a déclaré le technicien suisse. Bien que son équipe évoluera devant son public, Koller sait que le TP Mazembe, triple vainqueur de la compétition, ne se présentera pas en victime expiatoire. Les Corbeaux congolais avaient d’ailleurs réussi à dominer Al Ahly la semaine passée en RDC malgré des conditions difficiles.

« C’est toujours 50-50 pour les deux équipes. Je crois qu’avec le soutien de nos supporters demain, nous pouvons atteindre une autre finale de Ligue des Champions. Je suis heureux que Percy Tau soit de retour, mais d’autres joueurs seront également de retour de blessure et la dernière séance d’entraînement d’aujourd’hui en déterminera », a annoncé Marcel Koller.

Koller compte sur cet avantage du terrain et le soutien brûlant des supporters cairotes pour renverser la vapeur. Il pourra également compter sur le retour de blessure de Percy Tau, attaquant sud-africain d’Al Ahly de nouveau à 100 %. Néanmoins, l’entraîneur reste prudent et attendra la dernière séance d’entraînement pour valider la participation de certains éléments toujours diminués.

Quintuple vainqueur de la Ligue des Champions (1967, 1968, 2009, 2010, 2015), le TP Mazembe entend bien ajouter une ligne supplémentaire à son palmarès continental. Pour y parvenir, les Corbeaux devront réaliser un immense exploit en s’imposant ou en arrachant le nul avec des buts à l’extérieur, devant le bouillant public cairote. Malgré l’adversité, les Congolais croient en leurs chances, forts de leur expérience dans cette compétition reine. Le match s’annonce explosif entre deux géants africains.

La passe d’armes s’annonce musclée entre ces deux géants africains. Le TP Mazembe, habitué des joutes continentales, ne lâchera rien face au favori égyptien. Un combat intense attend les deux équipes avec en jeu une place en finale de la Ligue des Champions de la CAF. 

Christian-Timothée MAMPUYA /
Forum des As / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1518 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Boxe : un pugiliste congolais meurt à Miami après avoir été mis K.O par un cubain !
left
Article précédent CAF C1 : Mazembe obligé à faire un exploit face à Al Ahly

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 23 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 16 commentaires

Politique Tentative de coup d’état : « stratagème de diversion à la Poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel », [Prince Epenge]

21.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance