Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Drame près de Goma : "La progression des agresseurs traduit une complicité interne" (Martin Fayulu)

2024-05-03
03.05.2024
Provinces / Société
2024-05-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/01-05/fayulu_martin_presse_232.jpg -

Martin Fayulu

"Comment se fait-il que depuis deux ans, le prétendu gouvernement, marqué par des scandales financiers et des voyages de prestige, laisse des localités entières du Nord-Kivu être contrôlées par le M23 sans aucune stratégie de contre-attaque ?", s'est interrogé, ce vendredi 3 mai 2024, l'opposant Martin Fayulu, dans son compte X, après que les terroristes du M23 aient largué une bombe au camp des déplacés près de Goma, dans la commune de Karisimbi, au Nord-Kivu, ayant fait plusieurs morts et des blessés graves.

Pour lui, la progression des agresseurs et sa persistance à briser la cohésion nationale frisent la complicité.

"Une bombe larguée sur des civils au camp de Mugunga (Goma) a fait des morts et des blessés graves, dont des enfants et des femmes. Trop, c’est trop ! Le sang des Congolais a trop coulé. Cette indifférence, impuissance du pouvoir en place, face à la progression des agresseurs et sa persistance à briser la cohésion nationale, frisent la complicité", écrit-il.

Martin Fayulu appelle, par ailleurs, le Conseil de sécurité des Nations-Unies et tous les pays épris de paix et de justice à se ranger aux côtés de la RDC pour demander au Rwanda de retirer immédiatement ses troupes en République démocratique du Congo.

En outre, il demande à la communauté internationale d'aider la RDC militairement à faire face au Rwanda.

 

Joslin Lomba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
2403 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 04.05.2024 à 11:52
Félix est incapable de comprendre ce que vous lui dites, L'UNIQUE PRÉSIDENT VRAIMENT ÉLU DE LA RDC! Care Félix est le produit de:"CHANCE ELOKO PAMBA". Nous à l'intérieur du pays nous sommes le peuple amorphe et imbécile; dans la diaspora c'est un conglomérat d'idiots; TOUS NOUS ACCEPTONS D'ÊTRE DIRIGÉS PAR DES CANCRES! Voilà!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Double @HBBPNKC   Message  - Publié le 04.05.2024 à 05:09
Quand on vous disait que Tshilombo n'avait pas la capacité suffisante pour diriger ce Pays, vous ne compreniez pas! Comment un Président peut -ils passer son temps entrain de circuler pendant que son Pays brûle ? C'est vraiment inadmissible

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 03.05.2024 à 23:09
Fayulu saura surmonter ce défi mais sa comprehension des strategies a adopter reste nébuleuse. " Il faut le dire que Martin Fayulu ne comprend pas le role du Conseil de sécurité des Nations-Unies. Au lieu de proposer les méthodes d'organiser l'armée, il veut le soutient aux Congolais. Puis, le Rwanda, donc Kagame, ne peut ni garantir la paix ni retirer ses troupes du Congo. Vous avez une guerre du Grand Congo contre un petit pays de 12 million d'habitants. Quelle honte de supplier le Rwanda de retirer les troupes au lieu de mener une operation militaire devant non seulement écraser le M23 mais egalement envahir le Rwanda. Israel vient de le démontrer. Avec une population de moins de 3 millions, Israel terrorise tous les pays arabes. Les Congolais sont des aventuriers que Museveni et Kagame manipulent comme des enfants.

Réagir

23
1
Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 03.05.2024 à 21:41
La complcité, c'est déjà ce comportement inadmissible des jouisseurs au pouvoir qui se comporte comme si le pays n'était pas en guerre, et de la popualtion amorphe. Tenez lors de sa visite en France, le 1er ds jouisseurs a rencontré les congolais. Ces derniers, tout ce qui'ils avaient à reclamer est l'arresttion des voleurs. Et pourtant nos regards à tous devraient tourner vers l'EST où se joue notre destin où, déjà nos frères vivent un ENFER indescriptible Constat, même les congolais de l'étranger sont aussi cancres, BIYEYILA, ZOBA ZOBA, que ceux qui sont restés au pays.

Réagir

62
Répondre
@
Insérez un émoji
VERAC @S1TXWZ2   Message  - Publié le 03.05.2024 à 21:41
L'idiot de tshisekedi est en Belgique pour accomplir son boulot de meilleur touriste, quant on dit qu'il y a des nul sur la planète terre, tshisekedi est l'un, je n'ai jamais vu un président aussi inutile comme tshisekedi. Franchement les mots me manquent pour qualifier ce bandit , gaillard à zéro que Étienne tshisekedi a mit au monde, par malchance il est venu naître au Congo pire encore la seule personne que kabila a trouvé c'est ce tintin que udps appel président. Encore 5 ans avec tshisekedi à la tête du pays, seul Dieu sait. 5 mois sans gouvernement, le fainéant a déjà commencé ses voyages inutiles et nous restons en observant cela comme si tout allait bien comme dit le voleur de kazadi, tout va bien na djoko naye ya mabe wana , Chien vert

Réagir

112
26
22
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Course au perchoir de l'Assemblée nationale : en indépendant, Willy Mishiki affronte Vital Kamerhe
left
Article précédent Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 22 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 15 commentaires

Politique Tentative de coup d’état : « stratagème de diversion à la Poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel », [Prince Epenge]

21.05.2024, 11 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance