Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Bombardement à Goma : Mukwege appelle la communauté internationale à cesser de ménager le Rwanda

2024-05-04
04.05.2024
Provinces / Afrique
2024-05-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/01-05/denis_mukwege_2434.jpg -

Denis Mukwege

L'opposant Denis Mukwege a, dans un message relayé sur son compte X, condamné avec fermeté le bombardement d'un site des déplacés à Goma par le M23 et l'armée rwandaise.

Furieux, Mukwege appelle la communauté internationale à cesser de caresser le Rwanda. "Le monde ne peut pas rester les yeux fermés face aux crimes de masse commis sur des personnes vulnérables par le régime de Kigali dans l'Est de la RDC et doit réagir sans plus tarder pour enrayer le cycle infernal de la violence et de l'impunité", a écrit Denis Mukwege.

Cependant, Mukwege fustige également le comportement adopté par le gouvernement congolais face à l'agresseur qui est Paul Kagame. "Il est urgent de mettre un terme aux agressions récidivistes et à l'ingérence rwandaise en RDC et de passer des paroles creuses et des condamnations de façade à l'adoption de sanctions politiques et économiques fortes ", a souligné, le docteur Dénis Mukwege.

Plus de 20 personnes sont décédées dans un bombardement de l'armée rwandaise sur un site des déplacés à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

De son côté, le gouvernement congolais a condamné cette attaque qu'il qualifie de meurtrière.

 

R.L
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1627 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @47Y8LBI   Message  - Publié le 04.05.2024 à 17:55
C'est un grand examen pour le régime de TSHILOMBO C'est le moment où la diplomatie dite " agissante" doit normalement agir de toutes ses forces Vont-ils profiter de cette énorme erreur du RWANDA, ou vont-ils simplement continuer leur théâtre stérile en résultat ? L'histoire s'en souviendra

Réagir

12
5
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 04.05.2024 à 17:00
(Suite)Quand la politique n'est pas du réal politique, de l'intelligence et analyse froide, tout devient propagande et suivant le vent. Le Rwanda soutient le M23, mais qui vous empêche de combattre le ce mouvement ? Depuis que le monde existe, une rébellion a toujours des soutient internes et externes. Nous pensons que l'Ouganda n'a pas un lien avec des ADF ? Pourquoi le Rwanda ne suivrait pas l'exemple de l'Ouganda pour nous en merder avec les FDRL ?.

Réagir

33
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 04.05.2024 à 16:59
Sur ce blog, j'ai toujours écrit que le Dr. Mukwege n'est pas un bon politicien. Du point de vue professionnel sûrement un bon collègue. Dit ceci. Depuis Genève que la RDC a vue ses traîtres se réunir. À notre avis, tous les candidats à la présidence de la RDC aux dernières élections peuvent être consider des traîtres de la Nation. De même les actuels députés et candidats à tous les niveaux sont des abrutis de Nation. Tenez, Pepe Mboso, était le premier à parler des députés mêlés dans des troubles à l'est. Mboso l'a dit plusieurs fois. Jamais aucun politicien et aucun juge avait interpellé Mboso pour éclairage de l'opinion. Tshilombo lui-même, dit ouvertement d'être au courant du passage du M23 à Kinshasa pendant 14 mois. Kakonde son ministre de l'intérieur, se pavane tranquillement à Kinshasa. Alors devant une situation pareille, comment voulez-vous que la communauté internationale puisse prendre la RDC au sérieux ? Vraiment il y'a une différence entre les déclarations d'alors de Mboso et du Cardinal Ambongo aujourd'hui ? Absolument pas. Quand la politique n'est pas du réal politique, de l'intelligence et analyse froide, tout devient...

Réagir

37
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne
left
Article précédent La Monusco invite le Gouvernement à traduire en justice les auteurs de ce drame

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 23 commentaires

Politique Tentative de coup d’état : « stratagème de diversion à la Poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel », [Prince Epenge]

21.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Société Christian Malanga n'a aucun lien avec l'Église catholique (CENCO)

22.05.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance