Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Jeux de la Francophonie : une délégation de l’OIF à Kinshasa pour se rendre compte de l’état des préparatifs

2020-02-03
03.02.2020
Culture
2020-02-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/01-02/catherine_cano_20_005.jpeg -

Mme Catherine Cano, Administratrice et deuxième personnalité de l’OIF

Une importante délégation de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), séjourne depuis jeudi, à Kinshasa, en RDC, pour se rendre compte de l’état des préparatifs des IXème Jeux de la Francophonie, prévus du 23 juillet au 1 er aout  2021 dans la capitale congolaise, indique un communiqué du bureau de la représentante Personnelle du Chef de l’Etat à la Francophonie.

La délégation est conduite par Mme Catherine Cano, Administratrice et deuxième personnalité de l’OIF. Dans sa suite, il y a, entre autres : Mme Zeina Mina, directrice du comité international des Jeux de la Francophonie ; M. Thomas GIl, responsable du partenariat, du marketing et de la communication ; Mme Zakia Bartagi, présidente de la commission médicale internationale ; Mme Kareen Traboulsi conseillère des arts et médias ; M. Jean-Marc Jehanno, délégué technique de la Fédération Internationale de basket-ball ; et M. Malam Barka Akoda, délégué technique de la Fédération Internationale de la lutte africaine.

Pendant quatre jours, soit du 29 janvier au 1er février, toutes ces personnalités, chacun en ce qui le concerne, va faire son travail pour qu’ensemble, ils puissent réellement se rendre compte à quel niveau la RDC est arrivée dans les préparatifs de ces grands évènements.

Pour ce faire, Mme Catherine Cano va rencontrer les autorités politiques de la République Démocratique du Congo pour échanger sur l’organisation des Jeux de la Francophonie de 2021.

Nommée pour quatre ans par la Secrétaire générale de la Francophonie, Mme Catherine Cano, Administratrice de l’OIF a pour principales missions d’exécuter, d’animer et de gérer la coopération intergouvernementale multilatérale, ainsi que d’assurer, sous l’autorité de la Secrétaire générale, la gestion des affaires administratives et financières de l’OIF.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
9140 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Un Grenier Pour Tous @EHQ24L9   Message  - Publié le 04.02.2020 à 15:26
La RDC n'a ni l'habitude, ni les installations nécessaires pour organiser de grands événements sportifs tels que les jeux de la francophonie. Avec un budget surévalué, avec des difficultés pour terminer les travaux du programme de 100 jours du nouveau Président de la République et sans compter de nombreux autres défis liés à la santé, à la gratuité de l'enseignement, au financement de l'effort de guerre et autres catastrophes naturelles, on se demande réellement pourquoi les autorités de ce pays ont voulu organiser ces jeux qui vont certainement demander un budget pour son financement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jal @BG3B9XM   Message  - Publié le 03.02.2020 à 14:38
Cmt esk nous les congolais raisonnons les problèmes. Le pays est en crise, mais on veut organiser des histoires inutiles au lieu de songer à la population ki est meurtrie de la faim. Songeons tout d'abord de la nécessité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CAF-C2 : DCMP éliminé en phase de groupes malgré sa victoire sur ESAE (1-0) lundi 3 février 2020
left
Article précédent Open d'Australie 2020 : vainqueur de Thiem, Djokovic remporte son 17e Grand Chelem

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 18 commentaires

Politique Assemblée nationale: Mende demande à Mboso de se déporter

15.05.2024, 10 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance